Top Navigation

GT-6300

Photo: COMMANDER IIILa Machine A Coffrage Glissant La Plus Polyvalente Au Monde

Derrière chaque produit GOMACO il y a une philosophie commune dans la conception, c'est la polyvalence. Aucune autre machine GOMACO ne personnifie mieux cette philosophie que la GT-6300. Le système breveté GOMACO de fraisage et coulage simultanés est au coeur de cette polyvalence.

La GT-6300 est reconnue à travers le monde comme l'élite des machines à coffrage glissant à usages multiples dans le domaine de la mise en oeuvre du béton. Que le chantier nécessite des bordures-caniveaux, des séparateurs, des parapets de ponts, des trottoirs monolithique avec bordure et caniveau, des pistes cyclables ou de golf, des dalles de 6 m de large ou même des canaux d'irrigation, aucune autre machine n'a jamais été capable d'englober autant de sortes de projets et de satisfaire autant de clients. GOMACO répond aux plus hauts critères de qualité de l'industrie avec un personnel compétent fabricant des machines à la pointe de la technique. GOMACO bénéficie d'un réseau mondial de distribution, assurant également le service après-vente ainsi que la fourniture des pièces de rechange. La GT-6300 a une haute valeur de revente qui prouve sa qualité et sa robustesse et qui assure la rentabilité de votre investissement.

La GT-6300 est la machine à coffrage glissant la plus éprouvée au monde avec plus de 30 ans de technologie intégrés dans sa construction. Ses caractéristiques intègrent les dernières technologies. Le système de contrôle par ordinateur GOMACO a été introduit en 1987 et l'option 4 chenilles en 1989. CONEXPO 93 a été l'événement qui célébra la millième GT-6300 fabriquée depuis sa naissance en 1974. La liste de ses applications continue de s'agrandir de la même manière que s'intensifie le partenariat et la coopération entre GOMACO et ses clients en matière d'innovation et d'accessoires. La GOMACO GT-6300...... la machine à coffrage glissant qui apporte une nouvelle dimension au coulage du béton.Les fraisage et coulage simultanés assurent une production maximale.

L'approvisionnement rapide du béton avec le convoyeur de 610 mm de large et de 4,88 m de long augmente la production. La vitesse du tapis est variable jusqu'à 97 m/mn.

Mobilité entre chantiers.... La GT-6300 3 chenilles ou avec l'option 4 chenilles est conçue pour permettre des transferts faciles et rapides entre chantiers, réduisant ainsi au minimum le temps entre deux coulages.


 

GOMACO Chef De File De La Technologie

Système de contrôle par ordinateur, optionnel pour la version 3 chenilles, nécessaire pour la version 4 chenilles.

Le système de contrôle par ordinateur est un système programmable incluant un guidage par fil, un affichage des distances, une direction sophistiquée et un auto diagnostic pour améliorer vos opérations de coulage. Un système de diagnostic intégré s'auto-contrôlant dès le démarrage de la machine. Un voltmètre digital intégré facilite la détection des pannes, ainsi que l'étalonnage et le réglage de la machine. Le système de diagnostic inclut la détection des tensions de batteries insuffisantes, des signaux de palpeurs incorrects, des défauts de cordons électriques, des échappements de doigts de palpeur du fil et la localisation des défauts.

Un Controle De Direction Coordonne ... Comprenant un commutateur de direction avant/arrière et un contacteur utilisé pour sélectionner le mode de direction automatique "sur fil guide" ou les autres modes de direction manuels utilisant le bouton du "conjugateur" de direction agissant sur toutes les chenilles.

Mode Guidage Sur Fil ... Ce mode est sélectionné quand la machine doit être commandée par les palpeurs de direction. L'ordinateur localise l'endroit où sont connectés les palpeurs et affecte les fonctions de direction, dévers ou de guidage sur fil double, aux chenilles et affichages de contrôles concernés.

Direction Coordonnee ... Pour des rayons minimum. Quand le commutateur de direction est en position "direction coordonnée", le bouton "conjugateur" de direction contrôle le braquage des chenilles. Si le bouton est orienté à droite ou à gauche, les chenilles avant tourneront dans la direction indiquée et la (ou les) chenille(s) arrière dans la direction opposée.

Marche En Crabe ... Facilite la mise en place de la machine "sur le fil". Quand le sélecteur de direction est en position "marche en crabe", le bouton "conjugateur" de direction contrôle le braquage des chenilles. Si le bouton est orienté à droite ou à gauche, toutes les chenilles tourneront dans la même direction pour permettre la marche en crabe de la machine.

Direction Avant Seule ... Quand le sélecteur de direction est en position "direction avant seulement", et que le bouton "conjugateur" est orienté à droite ou à gauche, les chenilles avant braquent dans la direction indiquée et la (ou les) chenille(s) arrière reste(nt) droite(s).

Direction Arriere ... Quand le sélecteur de direction est en position "direction arrière" et que le bouton "conjugateur" est orienté a droite ou à gauche, la (ou les) chenille(s) arrière braquent dans la même direction et les chenilles avant restent droites.

Autres Avantages Du Micro Ordinateur ... Une mémoire non "volatile" permet au système d'être redémarré au point où il se trouvait lorsque le défaut est apparu. Il procure également une protection contre les surtensions et isole le système des surtensions éventuelles pouvant être provoquées par une défaillance de régulateurs de tensions etc. Le système est ainsi protégé des pointes de surtensions transitoires jusqu'à 200 V. Moins de composants, moins de connections, et moins de câblage des tableaux renforcent la fiabilité. Le système de palpeurs offre une grande résistance à l'humidité et à la température.


 

Bordures Et Caniveaux

S'il y a un type de travail pour lequel la GOMACO GT-6300 est la mieux connue, c'est bien la réalisation de bordures et caniveaux. C'est "LA" machine à coffrage glissant préférée de la plupart des entrepreneurs pour de multiples raisons.

La GT-6300 est mobile...rapide à mettre en oeuvre...facile à utiliser... et elle produit de belles bordures avec des rayons minimum de 4,57 m et des rayons de 10,67 m dans des culs-de-sacs.

La version 3 chenilles coule tout en fraisant dans les terrains les plus accidentés. La GT-6300 permet une production élevée avec un personnel réduit. Des moules interchangeables peuvent être fabriqués pour répondre à toutes les demandes de chantiers. Toutes ces caractéristiques apportent qualité, polyvalence et haute productivité.

 


Telescopage Lateral Et Ajustment Vertical Hydrauliques De La Fraise De Fin Reglage De La GT-6300

Un support à commande hydraulique pour la fraise de fin réglage est prévu sur la GT-6300. Ce support de fraise optionnel est hydrauliquement;"télescopable" vers la droite sur une course de 914 mm et verticalement sur 305 mm. Ceci permet à la fraise d'être escamotée pour éviter les obstacles.



Une Fraise De Fin Reglage Monolithique Etudiee Pour Un Nivellement Precis.

Le coulage des trottoirs monolithiques, des bordures, des caniveaux, coulés simultanément avec le fraisage du fond de forme, permettent de réduire considérablement les coûts de production. La fraise monolithique modulable par sections est étudiée pour épouser le profil et procurer un niveau précis du fond de forme, assurant ainsi une production élevée. Que vous couliez une bordure franchissable ou une bordure de trottoir, vous obtiendrez le profil souhaité.

 


Fraise modulable par sections...

La GT-6300 est équipée avec une fraise modulable par sections, standard de 1067 mm de large qui est composée d'une section maîtresse de 610 mm à entraînement hydraulique et d'une extension de 457 mm. En option des extensions sont disponibles pour fraiser jusqu'à 3,05m de large avec une évacuation des matériaux à droite ou à gauche. Cette fraise modulable unique, permet des réglages faciles de largeur. Cela signifie une production accrue car la fraise travaille juste sur la largeur nécessaire et évite les travaux de comblement après coulage.backfill behind the pour.



Murs Separateurs

Séparateurs standard et à hauteur variable

Le coulage de murs séparateurs ou de parapets de ponts sont des applications courantes de la GOMACO GT-6300.

La GT-6300 se soulève hydrauliquement, sans aucune modification, pour couler des séparateurs ou des parapets de ponts. La version standard 3 chenilles ou la version optionnelle 4 chenilles ont toute la stabilité nécessaire pour pallier aux variations de hauteur de la surface de roulement.

Les moules montés en déport sur la GT-6300 permettent de travailler au plus près des obstacles.

La hauteur de chaque colonne de chenille est ajustable mécaniquement sur 813 mm par pas de 102 mm et hydrauliquement sur une course de 914 mm. Cela permet à la GT-6300 de couler sans difficulté des murs jusqu'à 1,96 m de hauteur. Les moules de la GT-6300 sont toujours construits pour convenir à toutes les spécifications et peuvent être fabriqués pour couler autour de ferraillages ou de fers de renforcement.

 


Trottoirs... Trottoirs avec bordures et caniveaux intégrés

La GOMACO GT-6300 peut faire tout cela, trottoir monobloc avec sa bordure et son caniveau intégrés en une seule passe, trottoir, piste cyclable ou parcours de golf. Le système de fraisage et de coulage simultanés réduit les coûts de production et vous permet d'entreprendre davantage de chantiers. La fraise de fin réglage est étudiée pour s'adapter au profil et procurer un nivellement précis, générateur de productions élevées. Le montage 3 chenilles autorise la GT-6300 à couler à 51 mm d'un obstacle pour des exigences de proximité.

 


Canaux d'irrigation.......Fossés et Autres

La polyvalence de la GT-6300 lui permet de couvrir toute une gamme d'applications uniques telles que les fossés en "Vé", les canaux d'irrigation, les canaux de drainage,abreuvoirs etc...

 


Polyvalence et facilité de transport de la GT-6300 à quatre chenilles

* Le système à quatre chenilles de la GT-6300 en fait une machine à coffrage glissant révolutionnaire pouvant couler du béton sur une largeur allant jusqu'à 6 m grâce à la nouvelle conception modulaire de son châssis à quatre chenilles et à sa polyvalence intégrée.

* Cette machine à quatre chenilles bénéficie du système unique à Micro Ordinateur de GOMACO, d'une commande de nivellement à quatre points et de la possibilité de recevoir une taloche Auto-Float® GOMACO.

* La GT-6300 peut assurer le coulage le long d'obstacles en mode quatre chenilles, après démontage de l'une de ses chenilles arrière. La quatre chenilles répond également aux exigences de coulage de dalles nécessitant un dégagement minimum.

* La GT-6300 à quatre chenilles GOMACO a démontré son aptitude à produire un uni de haute qualité.

* La formule quatre chenilles de GOMACO, offerte en option pour la GT-6300, allie polyvalence et facilité de transport entre chantiers. Les colonnes pivotantes de la GT-6300 à quatre chenilles peuvent aisément être orientées en position de transport , sans restreindre la mobilité de la machine. Elle peut être montée sur une remorque de 2,5 m de largeur, avec le moule de dalle monté.



La GT-6300 à trois chenilles se convertit en machine à quatre chenilles

La GT-6300 à trois chenilles enjambe le châssis quatre chenilles installé sur cales. Le sommier gauche a été déposé du châssis pour permettre à la colonne arrière de la GT-6300 de s'engager dans la structure.

La GT-6300 est fixée au châssis quatre chenilles. Le bras pivotant avant gauche est déposé. Les trois ensembles de chenille (colonne et chenille) sont utilisés pour le mode quatre chenilles. L'ensemble de chenille avant gauche de la GT-6300 est placé à l'avant gauche du châssis quatre chenilles. L'ensemble de chenille avant droite de la GT-6300 est placé à l'avant droit du châssis quatre chenilles. L'ensemble de chenille arrière de la GT-6300 est placé à l'arrière droit du châssis quatre chenilles. L'emplacement du vérin de direction et du capteur de rotation sur l'ensemble de chenille indique sa position dans la conversion.

Le sommier du châssis quatre chenilles puis l'ensemble de chenille avant gauche de la GT-6300 sont tous deux fixés. Un quatrième ensemble de chenille est fixé à l'arrière gauche du châssis. La machine à quatre chenilles enjambe son moule pour une fixation rapide.



Séparateurs Centraux Et Parapets De Ponts

Le coulage par coffrage glissant de séparateurs centraux et de parapets de ponts sont des applications standard de la GT-6300 polyvalente à 4 chenilles. Qu'il s'agisse de couler un séparateur standard ou variable, cette configuration dote la machine d'une excellente stabilité, même sur un terrain mal nivelé. La GT-6300 à quatre chenilles s'élève par commande hydraulique pour le coulage d'un séparateur ou d'un parapet sans modifications. Le moule à montage latéral permet de couler facilement, même lorsque le dégagement est minimum ou nul. Le moule peut être monté au centre pour permettre de travailler sur une largeur de 3,05 m.

 

 

Pour plus d'information

GT-6300 Caracteristiques





GOMACO Home / Curb & Gutter / Pavers / Placer/Spreaders / Trimmer/Placers / Texture/Cure Machines / Cylinder Finishers / Canal Slope / Airports / Support Equipment / Contact Us! / Sitemap / GOMACO University / Gomaco Trolley Company / Godbersen Equipment Company

Copyright © 1998-2017 GOMACO Corporation Inc.
All Rights Reserved
web@gomaco.com or visit our feedback page