La nouvelle machine GT-3400 à télécommande pour bordures et caniveaux avec capacités de couler à droite ou à gauche

La nouvelle machine GT-3400 pour bordures et caniveaux de GOMACO

Ida Grove, Iowa -- GOMACO est le leader mondial en technologie du bétonnage. Lors du salon Bauma 2007, elle a présenté sa technologie la plus récente, sous la forme du nouveau système de commande numérique G22 et de la nouvelle machine GT-3400 à télécommande pour bordures et caniveaux avec capacités de couler à droite ou à gauche. Dans son stand d’exposition au salon, elle a également dévoilé les toutes dernières améliorations apportées au Commander III à quatre chenilles et à la machine GT-3600 pour bordures et caniveaux. Le Commander III était configuré pour bétonner une bande de six mètres de large et la GT-3600 était exposée avec un moule de barrière de sécurité à degré. Les machines présentes sur le stand étaient aussi dotées de la technologie de bétonnage sans fil dernier cri.

GOMACO a été fière de présenter la nouvelle machine GT-3400 pour bordures et caniveaux lors du salon Bauma 2007. Deux exemplaires étaient exposés, l’un à coulée à droite et l’autre à coulée à gauche. La GT-3400 est une machine à trois chenilles dotée de toutes les fonctions qui ont fait de GOMACO le leader mondial en équipement de bétonnage, y compris la direction assurée par toutes les chenilles, les moteurs de chenilles à vitesse rapide et la fonction brevetée de préparation du sol et de coulage simultanés. Elle comporte également quelques nouvelles fonctions enthousiasmantes qui placent la GT-3400 dans une catégorie à part.

La GT-3400 est la première machine pour bordures et caniveaux à fonctionner par télécommande. La télécommande, légère et durable, donne à l’opérateur une liberté totale. La télécommande mesure 279 mm de large, 178 mm de haut et 114 mm de profondeur et elle ne pèse que 3,1 kg. Toutes les fonctions nécessaires, y compris le réglage des vibreurs et un arrêt d’urgence, sont intégrées dans le petit ensemble de télécommande. La télécommande est alimentée par une pile Makita de neuf volts du commerce, facile à remplacer si nécessaire.

Les GT-3400 présentées au salon Bauma sont les premières machines de la gamme GOMACO à être dotées du nouveau contrôleur numérique G22. Le G22 comporte une option bilingue permettant d’afficher les divers écrans de commande dans les principales langues du monde. Le nouveau design de ses icônes et ses graphiques en couleur facilitent la compréhension et l’identification des différentes fonctions de la machine.

Le nouveau G22 était présenté sur les deux GT-3400, sur le Commander III et sur un piédestal de démonstration dans le stand de GOMACO au salon Bauma.

La GT-3400 comprend une toute nouvelle surface de contact à trois chenilles avec direction assurée par toutes les chenilles. La nouvelle surface de contact comporte deux chenilles rapprochées d’un côté et une chenille unique de l’autre. Le design a été choisi pour pouvoir offrir un rayon de braquage très court, rejoindre et quitter le fil de référence rapidement, et minimiser la longueur de la machine. Avec la chenille avant placée à côté du moule et derrière la fraise, la GT-3400 est capable de mouler un ouvrage par coffrage glissant directement jusqu’à un objet ou jusqu’à l’extrémité du fil de référence. Il suffit de déporter la fraise latéralement et de la soulever à l’écart de la trajectoire pour permettre à la machine d’effectuer le bétonnage jusqu’à la fin de la passe.

La fraise à entraînement direct de la GT-3400 est la plus puissante aujourd’hui sur le marché. Le moteur hydraulique à piston radial entraîne directement la fraise. Le circuit hydraulique à boucle fermée et le moteur à piston radial offrent un couple de 3240 Nm au niveau de la fraise. La fraise de 610 mm de diamètre est équipée de dents Kennametal et la largeur de fraise en sections peut être réglée de 762 mm à 1981 mm.

La GT-3400 possède une vis de chargement à entraînement direct de 356 mm de diamètre pour apporter le béton jusqu’au moule. La vis a été choisie car elle minimise la longueur hors tout de la machine. La vis coulisse hydrauliquement pour minimiser la largeur de transport. Elle glisse vers le bas pour positionner la trémie et recevoir le béton des camions et elle glisse vers le haut pour réduire la largeur de transport.

Le changement de moules est simple et rapide grâce au système de montures de moule Hook-and-Go. Il suffit à l’opérateur de conduire la GT-3400 jusqu’au moule, d’accrocher la monture à une plaque de fixation spéciale se trouvant sur le moule et d’abaisser le dispositif d’appui. L’opérateur soulève ensuite le moule hydrauliquement et se remet à mouler l’ouvrage par coffrage glissant.

La polyvalente GT-3400 est entraînée par un moteur diesel Caterpillar® de 94,7 kW à commande électronique avec un ensemble de refroidissement monté à distance. Le moteur, couplé à un circuit hydraulique à la pointe de la technologie, offre le meilleur rapport puissance/travail accompli à haut rendement énergétique de l’industrie. Le ventilateur de l’ensemble de refroidissement est entraîné par un moteur hydraulique qui permet au contrôleur G22 de faire varier la vitesse du ventilateur en fonction de la demande en matière de refroidissement. La puissance consacrée par le moteur au fonctionnement du ventilateur est donc réduite et le fonctionnement est plus silencieux.

Le G22 de GOMACO ainsi que les vérins « intelligents » exclusifs offrent un réglage simple de la direction par bouton-poussoir sur la GT-3400. Les vérins sont fixés à un nouveau style de colonne. Les ingénieurs de GOMACO ont conçu une nouvelle colonne de type à piston se comportant comme un vérin. Les colonnes possèdent des paliers aux deux extrémités du tube intérieur de sorte qu’il n’y a aucun contact entre les pièces d’acier. Une rainure de clavette est utilisée pour le contrôle de la direction et, avec les nouvelles colonnes, plus besoin d’ajuster des plaquettes d’usure.

Les moteurs de chenilles à deux vitesses offrent une excellente mobilité sur chantier pouvant aller jusqu’à 38 m/min. Il s’agit de l’une des vitesses sur chenilles les plus rapides de l’industrie.

La nouvelle GT-3400 a été conçue pour être une machine à applications multiples et elle permet de mouler par coffrage glissant des bordures et caniveaux à droite ou à gauche, des arcs de cercle serrés, des barrières de sécurité, des parapets de ponts, des trottoirs, des pistes cyclables et des dalles plates pouvant atteindre 1,8 m de large. Les entrepreneurs peuvent bétonner soit avec un fil de référence, soit sans fil. Le G22 commande l’interface avec la technologie sans fil et les systèmes de commande 3D.

GOMACO (www.gomaco.com) est le leader mondial des équipements de construction en béton et la Direction siège à Ida Grove, Iowa, USA. La paveuse/ rogneuse GOMACO permet de réaliser des coffrages glissants pour les rues et les voies rapides, les pistes d’aéroport, les bordures et les caniveaux, les trottoirs et les parcours d’agrément, les glissières de sécurité, les parapets de pont et les canaux d’irrigation. Les équipements annexes comprennent les rogneuses, les déversoirs de béton, les déversoirs/ épandeuses de béton ainsi que les machines à texturer et à conserver le béton. Nous proposons également des engins de finition pour les dalles plates, les ponts et les talus. GOMACO recommande le matériel nécessaire afin de réaliser les grands travaux de coffrage ou les ouvrages particuliers en béton. Nos produits sont distribués au travers d’un réseau mondial qui assure la vente locale, la fourniture de pièces détachées et le service après-vente.

 

 

 


GOMACO Home / Curb & Gutter / Pavers / Placer/Spreaders / Trimmer/Placers / Texture/Cure Machines / Cylinder Finishers / Canal/Slope / Airports / Support Equipment / Contact Us! / Sitemap / GOMACO University / Gomaco Trolley Company / Godbersen Equipment Company

Copyright © 1998-2017 GOMACO Corporation Inc.
All Rights Reserved
web@gomaco.com or visit our feedback page